(Aller à l'accueil)

In section : Réduction des déchets

Accès direct

Vous êtes dans : Symeed > Réduction des déchets > Territoires zéro déchets zéro gaspillage

Territoires zéro déchets zéro gaspillage

 

Retour sur l’appel à projet

Courant de l’été 2014, Ségolène Royal en tant que Ministre de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie lance l’ appel à projets « territoires zéro gaspillage zéro déchet ». Ce projet s’inscrit dans le projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte. Son objectif est d’engager 20 territoires sur la base du volontariat dans une démarche de réduction et réutilisation et recyclage des déchets de façon participative et exemplaire.

 Deux lauréats de l’appel à projet dans le Finistère 

 Les territoires français ont fait preuve d’une mobilisation importante. 58 territoires ont ainsi été retenus. Sur le Finistère deux territoires sont lauréats de l’appel à projet. Il s’agit de la Morlaix communauté et Brest Métropole (qui a répondu à l’appel à projets avec Rennes métropole).

Les bénéfices pour les lauréats Finistériens :

 Les lauréats de cet appel à projets bénéficient désormais d’un accompagnement de l’ADEME qui leur proposera, pendant une période de 3 ans, une expertise technique, mais aussi, un soutien financier pour l’animation du dispositif et des aides à l’investissement.

Enregistrer en PDF Envoyer cette page par courriel Haut de page

eZ Publish © Inovagora