(Aller à l'accueil)

Vous êtes dans : Symeed > Gestion des déchets > Valorisation des déchets du BTP : une solution proposée par Geode Environnement

Valorisation des déchets du BTP : une solution proposée par Geode Environnement

© geode environnement ilôt de stockage des bigbag

Il n’est pas rare de voir des déchets de construction s’accumuler aux pieds des maisons neuves. C’est pourquoi Christian Le Rouzic a fondé la société Géode Environnement, une entreprise spécialisée dans le tri, la collecte et la valorisation des déchets de construction.

La collecte des déchets de construction : un nouveau créneau

 Il n’est pas rare de voir des déchets de construction s’accumuler aux pieds des maisons neuves. C’est pourquoi le finistérien Christian Le Rouzic a fondé la société Géode Environnement, une entreprise spécialisée dans le tri, la collecte et la valorisation des déchets de construction.

 La société Géode environnement est un service de collecte unique en France. L’artisan trie ses déchets (plâtre, plastique...) comme il le ferait à la maison. Ces déchets sont alors collectés et revalorisés grâce à la contribution de Christian Le Rouzic. Ce dernier, ancien assureur, a tout plaqué il y a quatre ans pour monter cette société à partir d’un constat : les artisans ne disposent pas toujours de moyens de trier les déchets produits sur leurs chantiers. L’avenir de cette jeune entreprise s’annonce radieux : en effet, d’ici 2020, le BTP devra recycler au moins 70 % des déchets de chantier, et, pour le moment, cet entrepreneur est le seul sur ce créneau.

 La valorisation des déchets permet à Géode environnement de proposer aux artisans des tarifs abordables et donc une répercussion moindre pour le client. Enfin, les filières de recyclage voient d’un bon œil l’activité exercée par Christian Le Rouzic, ce dernier leur apportant toujours plus de matières à valoriser.

plus d'informations sur le site Internet de Geode Environnement

 
Enregistrer en PDF Envoyer cette page par courriel Haut de page

eZ Publish © Inovagora