(Aller à l'accueil)

Vous êtes dans : Symeed > Coopération entre les territoires > Les actions engagées > Stockage des déchets non dangereux > La démarche partenariale

La démarche partenariale

En parallèle des actions d’information et de sensibilisation des élus locaux, les élus du SYMEED29 ont l’occasion de rencontrer régulièrement les représentants des chambres consulaires : Agriculture, Commerce et d’Industrie, Métiers de l’Artisanat et, plus largement, les acteurs représentatifs des secteurs économiques et environnementaux. Le souci constant est de partager le diagnostic et les enjeux pour que les objectifs poursuivis dans le cadre de cette démarche soient compris et appropriés par le maximum d’acteurs et d’élus Finistèriens.

Cette démarche constante d’explication et d’information permet aujourd’hui d’observer des avancées dans les initiatives des différents acteurs. Ces temps d’échanges sont aussi l’occasion de rappeler la nécessité d’articuler les politiques publiques entre elles puisque ces questions rejoignent d’autres enjeux du territoire tels que la gestion de l’eau, la pression foncière, le développement économique du territoire, la question de la sécurisation énergétique du territoire…

Chaque année, ce sont plusieurs temps d’échanges qui sont organisés, soit à l’initiative du SYMEED29, soit par ses partenaires. Ce sont autant d’occasions de progresser dans l’appropriation des enjeux relatifs à l’implantation de ce type d'équipement et plus largement sur la question du traitement des déchets ultimes.

Enregistrer en PDF Envoyer cette page par courriel Haut de page

eZ Publish © Inovagora