(Aller à l'accueil)

In section : Coopération entre les territoires

Accès direct

Vous êtes dans : Symeed > Coopération entre les territoires > Comité de pilotage

Comité de pilotage

illustration cooperation entre les territoires © alineo

Le chargé de mission Contrat d'Objectif Territorial organise une fois par an un comité de pilotage. L'objet de ce comité de pilotage est de programmer les actions pour les mois à venir et de valider les actions réalisées.

Le dernier comité de pilotage s'est tenu le 19 novembre 2014 et a défini un nouveau programme d'actions, dont voici les principales actions :

  • étude sur le regroupement des collectivités à compétence "traitement" du Sud Finistère
  • travail sur l'harmonisation des conditions d'accueil en déchèteries
  • participation à l'élaboration du Plan départemental "déchets du BTP"
  • définir des actions sur les déchets du BTP
  • définir des actions visant à développer l'économie circulaire sur le Finistère
  • recherche de partenariat Européen

Le comité de pilotage du Contrat d’Objectif Territorial est présidé par M. Pierre-André LEJEUNE, présidente du SIDEPAQ, syndicat de traitement du Pays de Quimper, en tant que Vice-Président déléguée à la coopération territoriale au SYMEED29.  

Comité de pilotage de novembre 2014

Ce comité de pilotage a clôturé les cinq années de partenariat avec l'Ademe et le Conseil général. L'ensemble des acteurs saluent le bilan très positif de l'action menée au sein de cette mission et propose de la maintenir. Les modalités concrètes de financement seront abordées au cours de l'année 2015.

 

 

 

Comité de pilotage d'octobre 2013

 

 Ce comité de pilotage a permis de faire le point à mi parcours du nouvel accord-cadre et de définir les nouvelles priorités d'actions pour la dernière année du partenariat. Les premiers résultats concrets de la mission s'observent sur le terrain : ouverture du nouveau centre de tri sur le Nord Finistère et création d'un observatoire des coûts de la gestion des déchets.

 

Comité de pilotage de novembre 2012 : bilan 2009-2012

La mission coopération territoriale arrive au bout des 3 ans de l'accord cadre signé avec l'Ademe et le Conseil général du Finistère. Cette réunion a été l'occasion de faire le bilan et de prendre la décision de poursuivre pour 2 années supplémentaires le partenariat engagé en 2009. Quelles sont les nouveaux axes de travail ?

 

Comité de pilotage de novembre 2011

Deux ans d'action : des résultats des actions en cours et de nouvelles à l'ordre du jour ... le travail se poursuit

 

Comité de pilotage de juin 2011

Un an et demi après le début de la mission "coopération territoriale", ce comité de pilotage a permis de faire un premier bilan des résultats des actions menées à mi parcours du contrat de partenariat. De nouvelles actions ont aussi été votées lors de ce comité de pilotage.

 

Comité de pilotage de décembre 2010

Ce second comité de pilotage clôture la première année de la mission. Les différents sujets évoqués montrent l'intérêt des actions menées et du travail restant à accomplir. 

 

Comité de pilotage de juin 2010

le premier comité de pilotage a permis de faire un bilan de l'avancement des actions en cours : étude juridique sur le traitement des déchets, étude sur la valorisation des encombrants et étude sur le tri des recyclables secs ménagers.

Enregistrer en PDF Envoyer cette page par courriel Haut de page

eZ Publish © Inovagora