(Aller à l'accueil)

In section : Coopération entre les territoires

Accès direct

Vous êtes dans : Symeed > Coopération entre les territoires

Coopération entre les territoires

 

Aujourd'hui, au sujet de la gestion des déchets, la coopération entre les territoires est devenue incontournable afin d'optimiser le service rendu aux usagers du service public tant en termes technique qu'économique. Ainsi, l'objet principal de cette mission est de créer un espace d'échange entre les différents acteurs de la collecte et du traitement des déchets afin de favoriser une optimisation et une meilleure gestion territoriale des déchets à différentes échelles géographiques : locale, semi-départementale ou départementale.

Son action principale est dirigée vers les acteurs publics de la collecte et/ou du traitement des déchets avec la contribution d'autres acteurs suivant les thématiques :prestataires privés, chambres consulaires, associations agrées de consommateurs et environnementales, Etat. Cette mission s'articule autour de différentes actions qui vous sont présentées dans cette rubrique.

Les actions menées traduisent de manière concrète, le troisième axe du Plan départemental de prévention et de gestion des déchets non dangereux (Plan DND) du Finistère : bâtir une organisation durable de la gestion des déchets, basée sur la solidarité des territoires et la complémentarité des filières.

Depuis 5 ans, de nombreuses actions ont été engagées et montrent tout l'intérêt que revêt cette mission, tant au niveau de la connaissance partagée que des actions concrètes mises en œuvre. Les différentes pages de cette rubrique vont vous permettre de découvrir l'ensemble des thèmes abordés et les résultats obtenus.

Bonne visite

Pierre-André LEJEUNE

Vice-Président du SYMEED29

délégué à la coopération territoriale

Enregistrer en PDF Envoyer cette page par courriel Haut de page

eZ Publish © Inovagora